
Comment choisir sa batterie de cigarette électronique ?
La batterie est un composant fondamental de la cigarette électronique. Bien que cet élément n’affecte pas directement le type de vapeur ou la qualité de la vape, il garantit le bon fonctionnement de la cigarette électronique. En ce cas, choisir une batterie pour sa cigarette électronique ne doit pas se faire à la légère.
Les critères fondamentaux à considérer
Vous devez évaluer la capacité de votre batterie. Elle s’exprime en milliampère par heure et traduit la quantité d’énergie que votre batterie peut accumuler. L’autonomie dépend en grande partie de ce point. Une batterie peut avoir une autonomie entre 2 et 12 heures. Sachez simplement que plus l’autonomie est importante, plus encombrante est la batterie. Considérez l’autonomie en fonction du nombre de cigarettes que vous avez l’habitude de fumer et en tenant compte du rapport autonomie/encombrement.
A titre d’exemple, une batterie de 90 mAh a une autonomie de 30 à 60 minutes. Une batterie de 180 mAh a une autonomie de 1 à 2 h. Une batterie de 1100 mAh a une autonomie de 12 h environ. Ensuite, tenez compte de la tension qui définit la puissance de la cigarette électronique. La puissance est la capacité de l’e-cigarette à booster les performances du clearomiseur pour vous fournir de belles quantités de vapeur. Enfin, il ne faut pas oublier la compatibilité de la batterie avec sa cigarette.
Faut-il choisir une batterie à voltage variable ou pas ?
Auprès d’un grossiste de cigarette électronique, vous pouvez trouver des offres de batterie à tension variable. Cela permet de varier la tension de sortie de la batterie. Plus explicitement, vous pouvez changer la tension au gré de vos envies pour avoir une vapeur plus intense ou une vapeur plus faible et plus douce. Par ailleurs, une batterie à voltage variable qui peut fonctionner entre 3,3 Volts et 4,8 Volts peut être utilisée avec différents clearomiseurs. Mais, il faut maîtriser le réglage pour obtenir la sensation voulue.