Comment choisir une coupe adaptée à sa silhouette ?

Certaines coupes rallongent le corps, d’autres l’aplatissent. Pour vous aider à choisir facilement une coupe qui va avec votre silhouette, voici quelques conseils de coiffures.

Une silhouette avec des hanches voluptueuses

Pour ceux qui ont des hanches voluptueuses, l’idéal est d’avoir des cheveux longs, plus longs que possibles pour équilibrer la silhouette. Ainsi, vous pouvez les attacher en demi-queue ou en queue de cheval pour attirer les regards vers le haut de votre corps. En lâchant vos cheveux, vous étoffez le haut de votre corps pour donner un aspect plus modéré.

Une silhouette allongée

Si vous avez une silhouette plutôt allongée, il est inutile de l’étendre davantage. Ainsi, pour dynamiser votre apparence, vous pouvez opter pour des styles un peu déjantés, c’est-à-dire des coiffures ébouriffées comme les dégradés courts. Pour plus de splendeur, vous pouvez rajouter des teintures fortes en couleur. La seule chose à éviter quand on a une silhouette allongée est de faire une coupe très courte, cela donne un mauvais effet comme une tête d’épingle.

Une petite silhouette

Pour les personnes de petite taille, l’essentiel est de choisir une coupe adaptée à ses proportions, c’est-à-dire une coiffure descendant jusqu’aux épaules ou au menton. Ce qu’il faut éviter, c’est de faire une coupe trop courte pour ne pas donner l’air d’avoir une grosse tête. Il faut également éviter les coiffures trop longues, ce qui ne fait que rapetisser notre allure. Les personnes à petites carrures peuvent aussi choisir des coiffures ondulées avec de petites boucles.

Une silhouette ronde

Pour les personnes qui ont une silhouette ronde et un visage bien rempli, la coupe idéale est le mi-long avec de petites mèches. Il faut surtout éviter les coiffures volumineuses qui fassent ressortir les rondeurs du visage. Il faut également éviter les boucles et les coupes courtes qui peuvent rendre le visage encore plus joufflu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *