Quel matelas acheter si vous avez mal au dos ?

On a tort de penser que le matelas ferme est le meilleur pour soulager le mal de dos. Il faut en fait un matelas qui épouse bien les formes de votre corps pour un confort maximum. Il doit être en mesure de soutenir votre colonne vertébrale de façon uniforme. En complément, utilisez un oreiller qui soutient bien les cervicales. Voici trois types de matelas qui aident à contrer le mal de dos.

Le matelas en latex : ferme et confortable

Le latex s’adapte parfaitement à toutes les morphologies. Il promet à la fois un couchage ferme et confortable grâce à son élasticité naturelle. Attention toutefois à bien vérifier sa densité puisque plus il est dense, meilleure est la qualité du soutien. La densité de votre matelas pour le mal de dos doit être supérieure à 50 kg/m3. Par ailleurs, sa densité diffère suivant plusieurs zones pour un soutien uniforme du corps. Le nombre de zones assure le confort offert par le matelas : tête, épaules, hanches, pieds, etc. Un soutien renforcé au niveau des lombaires est très important.

Le matelas à ressorts ensachés : un soutien sur mesure

Tout comme le système de zonage avec le matelas en latex, celui à ressorts ensachés offre un soutien sur mesure pour chaque partie du corps. Ce sont des ressorts indépendants enfermés dans un sachet pour amortir les pressions et les tensions au niveau de chaque partie du corps. De plus, si vous dormez en couple, l’un ne subira pas les effets de rebonds de l’autre grâce à ces ressorts ensachés. Le corps de chaque dormeur est soutenu séparément et suivant sa morphologie.

Le matelas à mémoire de forme : l’idéal

Parmi les matelas pour le mal de dos, le matelas à mémoire de forme est l’idéal. Composé de mousse très dense, ce matelas peut mouler toutes les parties du corps. Il suit le tracé de votre colonne et s’adapte parfaitement à toute morphologie quel que soit le niveau de cambrure. Il absorbe de façon optimale les pressions et les tensions de vos articulations. Il est donc capable de soutenir le dos bien droit et en tout point.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *