Quel chapeau pour ma tête ?

Le choix d’un chapeau ne doit pas se faire uniquement selon ses goûts et la tendance. Il faut également considérer sa morphologie faciale pour que celle-ci concorde bien avec sa tête. Si vous n’avez jamais jusqu’à aujourd’hui choisi vos chapeaux de cette manière, voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles afin que vous trouviez le chapeau idéal pour votre tête.

Les différents types de chapeaux

Avant de découvrir le genre de chapeau qui vous convient, il faudra d’abord connaitre les différents types de chapeaux qui existent sur le marché. Il y a notamment le fedora qui se caractérise par un arrière assez remonté contrairement à l’avant et est doté d’une couronne généralement marquée au fer sur les côtés et le haut. Ensuite, il y a la capeline qui est dotée de bords mous et très larges avec une couronne ronde. Puis, il y a le trilbies qui a les mêmes caractéristiques que le fedora, mais qui est plus petit. Enfin, il y a les modèles plus anciens, dont le béret, le chapeau cloche, le chapeau melon et les casquettes.

Les chapeaux adaptés à ceux qui ont un visage long

Ici, ce que nous considérons comme visage rond est les visages ayant une forme allongée, ovale, rectangulaire ou triangulaire en haut. Pour équilibrer la silhouette, l’objectif est donc de choisir des chapeaux à bords assez larges permettant de créer une illusion de visage plus court tout en dissimulant le front. Ainsi, il faut privilégier certains modèles tels que les capelines, les casquettes courtes, les chapeaux cloches et les trilbies. Cependant, il faut faire attention et ne pas choisir un chapeau trop large surtout si vous êtes une petite personne.

Les chapeaux adaptés à ceux qui ont un visage court

Le visage court rassemble ici tous ceux qui ont un visage de forme ronde, carrée, hexagonale et triangulaire en bas. Donc, le but est ici de créer de la hauteur, ainsi il faut privilégier les modèles hauts qui n’écrasent pas la tête. Ce qui vous permet de choisir entre le modèle classique fedora, le chapeau melon et le béret. Il suffit ensuite d’adapter le chapeau en fonction de votre style. Par exemple si vous avez un visage arrondi, l’idéal est de briser la rondeur avec un béret que vous pouvez poser sur le côté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *