La mode des rouges à lèvres mat

Désormais, les rouges à lèvres mats s’imposent dans les trousses de maquillage des femmes actuelles. Son côté sophistiqué séduit plus d’une. Mais, à la différence des rouges à lèvre classique, son utilisation comme son application requièrent une certaine précaution.

Rouge à lèvres mat : pour qui ?

Pour la satisfaction des dames, les rouges à lèvres mats se déclinent en une multitude de couleurs. La tendance actuelle est aux teintes vives et saturées comme le rouge incendiaire et le bordeaux. Celles qui ont une peau plus claire peuvent tout se permettre. Toutefois, les blondes doivent éviter les couleurs trop pâles au risque de ternir leurs lèvres. Le rouge et le rose sont les couleurs qui réveillent la couleur des lèvres. Les femmes qui ont des lèvres charnues doivent se tourner vers les teintes nudes. Et celles qui ont des lèvres fines peuvent porter des teintes appuyées afin de mettre en valeur leur bouche.

Rouge à lèvres mat : pourquoi ?

Si les femmes aiment bien le rouge à lèvres mat, ce n’est pas uniquement parce qu’il est en vogue, mais il offre de nombreux avantages. Avant tout, ce type de rouge à lèvres permet d’avoir un rendu plus sophistiqué. De plus, il assure aussi une meilleure tenue. Il garantit une couleur plus intense. Grâce à sa teneur en pigments, un rouge à lèvres mat affiche des couleurs plus intenses. La couleur s’affirme sans pour autant révéler sa matière.

Rouge à lèvres mat : comment ?

Les lèvres doivent être préparées avant l’application d’un rouge à lèvres mat. Ils doivent être parfaitement gommés et hydratés pour mieux assurer une meilleure adhérence. La solution c’est d’application d’une couche de baume hydratant. Pour ce qui est de l’application, il y a plusieurs manières de le faire. On peut l’appliquer directement à l’aide d’un bâton. En revanche, pour un effet plus flou, on veillera à appliquer la couleur au doigt en tapotant du cœur des lèvres vers les extrémités. Enfin, on peut aussi l’appliquer au pinceau afin d’arriver à un résultat plus précis et uniforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *