La brosse lissante, comment en choisir une

Depuis son apparition, la brosse lissante a facilité la vie de bien de femmes. Si à votre tour, vous aussi voulez vous en approprier une, il vous faut d’abord passer par un bon critère de choix.

La température avant tout

Comme tout appareil qui sert à lisser les cheveux, la brosse lissante agir à une certaine température, située entre 80 et 230°C. Pour qu’elle soit efficace, la fourchette de température doit être choisie selon la nature de vos cheveux : entre 130°C et 170°C pour des cheveux fins et fragiles, entre 180°C et 200°C pour des cheveux normaux et entre 200°C et 230°C pour des cheveux épais. Par chance, la température est en général réglable.

Une question de puissance

La température va de pair avec la puissance. Pour des cheveux épais ou crépus, opter pour une puissance d’au moins 1200W donne de meilleurs résultats. Si vous avez des cheveux normaux ou fins, 1000W ou un peu moins feront l’affaire.

La sécurité et l’ergonomie

Pour une question d’ergonomie et de sécurité, il important de s’assurer que le modèle en question soit facile à prendre en main et est doté de contours anti-brulures. Ce qui fait que la manche de la brosse ne chauffe pas même à une température maximale. Il vous sera encore plus aisé de l’utiliser si elle est légère. Tout comme les plaques lissantes, les brosses lissantes possèdent aussi un revêtement. Comme pour les plaques, le revêtement en céramique est l’idéal.

La technologie est cruciale

On n’arrête pas l’innovation dans le domaine des appareils électriques, surtout ceux de beauté. Par conséquent, la technologie utilisée pour une brosse lissante se doit d’être pointue. Les brosses lissantes à fonction ionique ou infrarouge donnent de meilleurs résultats sur les cheveux. La technologie possède l’avantage d’empêcher les frisottis grâce à un flux d’ions négatifs. Certains modèles haut de gamme fonctionnent à la vapeur pour plus de protection par rapport aux cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *