Femme ronde : l’art de choisir vos chaussures

Il est difficile pour les femmes avec un physique volumineux de trouver la paire de chaussures adaptées à leur silhouette. Elles ont toujours l’impression d’être trop grandes pour leurs chaussures. L’astuce c’est de choisir le modèle adapté à leur morphologie.

Les chaussures à talons

La plupart des femmes aiment les chaussures à talon. Celles-ci permettent d’élancer les jambes, chose nécessaire pour les femmes rondes. Par contre, il n’est pas utile de porter du 10 cm, un talon de 4 cm suffit à affiner le mollet et les cuisses. Pour avoir un équilibre au niveau de l’allure, il est conseillé de choisir des talons assez larges et épais. Dans la même ligne d’idée, les talons aiguilles sont à proscrire.

Les bottines et les bottes

Toutes les femmes doivent porter des bottes même celles avec un physique généreux. Toutefois, pour éviter d’alourdir la silhouette, il est conseillé de privilégier les modèles à bouts en amande. Les bottines à bord échancrées restent aussi des choix judicieux. Les cuissardes quant à elles doivent être associées avec une robe ou une jupe. Elles ne font pas bon ménage avec un pantalon surtout le slim. Cependant, il faut éviter les bottes trop plates, cela va donner l’impression d’une silhouette tassée.

Les chaussures plates

Les femmes vivent à 100 à l’heure. Avoir une chaussure plate comme les ballerines et les derbies est très utile malgré le fait que ce type de chaussure tasse le poids. Ainsi, il faut trouver un bon compromis. Avant tout, il faut choisir des modèles à bout rond. Cela s’associe aux rondeurs et au volume en surplus. Par la suite, il faut savoir l’associer avec la tenue. L’idéal c’est de choisir un pantalon légèrement retroussé. Les chaussures plates ne doivent en aucun cas être associées avec une jupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *