Critères pour choisir un épilateur électrique

L’épilateur électrique fonctionne à peu près comme la pince à épiler. Il comporte plusieurs dizaines de petites pinces à épiler pour enlever les poils à la racine. Vous êtes partis pour une douceur de plus de 3 semaines. Malgré le grand nombre de modèles sur le marché, on peut parfois se perdre dans notre choix. Voici quelques critères pour bien choisir votre épilateur électrique.

1er critère : le nombre de pinces rotatives

La rapidité et la qualité de l’épilation dépendent du nombre de pinces rotatives. Plus les pinces sont nombreuses, plus l’épilation est rapide. Toutefois, un trop grand nombre de pinces peut rendre l’épilation douloureuse puisque de nombreux poils sont retirés en même temps. Un épilateur doté de 20 pinces rotatives convient bien aux débutants ou aux adeptes du rasoir.

2ème critère : le réglage de la vitesse

Un épilateur électrique comporte au moins 2 vitesses. Utilisez la vitesse maximale pour enlever les poils épais et plus accessibles. Utilisez par contre une vitesse plus lente pour venir à bout des poils fins, courts et difficiles à atteindre.

3ème critère : l’autonomie de l’épilateur

L’épilateur électrique est souvent équipé de batterie rechargeable. L’utilisation dure souvent 30 minutes. Les épilateurs avec fil sont toutefois plus intéressants pour pouvoir les utiliser plus longtemps qu’il le faut. D’ailleurs, ils sont plus puissants.

4ème critère : les accessoires

Les accessoires comptent aussi pour une meilleure épilation ou pour bénéficier d’autres fonctionnalités. Certains épilateurs sont équipés d’une tête plus petite pour accéder aux zones sensibles comme le maillot. D’autres sont équipés de tête rasoir et tondeuse pour couper les poils au lieu de les retirer. Il y a également une tête massante pour apaiser la peau après l’épilation ou une tête gommage pour limiter l’apparition de poils incarnés.

5ème critère : les systèmes anti-douleur

L’épilateur électrique est une technique d’épilation assez douloureuse. Il vous est conseillé de choisir un appareil équipé d’un système anti-douleur pour apaiser les picotements et les agressions de la peau. Il s’agit souvent d’un applicateur de froid pour anesthésier la peau pendant l’épilation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *