Comment porter une jupe en cuir?

S’il y a bien un modèle indémodable, c’est la jupe en cuir ! Connu pour son côté rock, sensuel et glamour, elle se porte en toute circonstance. Mais, si elle nous permet d’être à la pointe de la mode, elle peut aussi devenir le pire ennemi de notre silhouette. Alors, pour déjouer le mix du fashion faux pas, quelques codes méritent bien d’être soulignés.

Les erreurs à éviter

Afin de ne pas vulgariser cette pièce phare de votre garde robe, évitez de le porter avec du cuir. Le cuir associé à du cuir va sombrer votre look dans la monotonie et dans la vulgarité. De la même manière, évitez de l’associer avec des bijoux métalliques trop lourds. Les maquillages trop chargés sont aussi déconseillés. Vous voulez certainement avoir un look sexy et glamour, mais il y a des limites à ne pas franchir pour conserver une allure élégante.

Les règles de base à suivre

Il suffit de bien choisir la jupe adaptée à votre taille et à votre forme, ensuite le marier avec les bonnes accessoires pour avoir un look stylé.
• Choisir la jupe en cuir selon sa morphologie et son âge : A chaque morphologie sa jupe. Si vous avez la taille marquée, optez pour les jupes en cuir forme crayon. Vous pouvez le porter avec des talons hauts pour assister à une soirée ou à un événement exceptionnel. Si vous avez la taille non-marquée, celle en forme patineuse serait l’idéal. Les mini-jupes s’accordent aussi parfaitement bien à votre forme si vous avez la morphologie en I, avec la silhouette longiligne. Attention à l’âge, si vous n’avez pas une silhouette juvénile, évitez les mini-jupes et les jupes trapèzes.
• Choisir la jupe en cuir en fonction des circonstances : Pour un look working girl au bureau, la taille haute est le modèle idéal, elle se porte très bien avec une chemise décolletée et une paire d’escarpins de couleurs vifs ou des sandales à talon. Pour la journée quotidienne, vous pouvez mettre une mini-jupe cuir avec des pulls ou un t-shirt col rond, marié avec des baskets. Enfin pour la soirée, enfilez une jupe tube en cuir noir, une petite pochette, des bottines à talon et des collants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *